|
Abonnement à la lettre d'information
Menu
Rubriques
Cap Vivre Ensemble | Recherches sur le nationalisme basque
GRIB (Groupe Information Bretagne) | Recherches sur le nationalisme breton
L'école en débat : le blog de Sophie Ernst
Les sites dédiés de l'Observatoire
|
Brèves
Aggravation du terrorisme en CorseAprès l'arrestation du fugitif Yvan Colonna, suspecté de l'assassinat du préfet Claude Erignac, et la défaite du "Oui" au référendum sur l'évolution du statut administratif de la Corse, les adeptes de l'ethno-terrorisme reprenne le langage de la terreur.
Attentat contre la trésorerie de Nice (droits réservés)
On assiste en effet à une reprise des attentats dirigés contre les habitations de "continentaux" et contre les symboles de l'Etat (ainsi du double attentat contre la trésorerie de Nice qui a fait 16 blessés le 20 juillet ou de l'attentat contre les bâtiments de la DDE à proximité de l'aéroport de Bastia).
Pour l'AFP (21 juillet), "tandis que les indépendantistes ont manifesté contre la "répression" et "pour la libération des prisonniers politiques", les nationalistes ont opté, sur la scène politique, pour la politique de la chaise vide. Dénonçant une situation "d'une extrême gravité", les élus de Corsica Nazione ont ainsi décidé de se retirer "jusqu'à nouvel ordre" de l'Assemblée de Corse." Les "nationalistes" de Corsica Nazione font ainsi preuve une fois de plus de leur mépris des institutions et des règles démocratiques. Après des propos pour le moins ambigus sur l'"hospitalité corse" qui serait, à nouveau, une spécificité de l'île, Corsica Nazione montre son vrai visage : ethniciste et complaisant envers le terrorisme. Mercredi 23 Juillet 2003
Lu 10446 fois
Express | Humour | Brèves | Bientôt ici ? | Portraits | Bons points | Contradictions |
Dans ce dossier
|
|
Observatoire du communautarisme - Depuis juillet 2003 - Nous écrire : 66 rue de l'arbre sec 75001 Paris et courriel : contact@communautarisme.net
|
||

Présentation de l'observatoire
Express