On se souvient de certains joueurs de l'équipe de France de football qui font le signe de la croix avant de rentrer sur le terrain, devant les caméras.
On a également vu Mehdi Baala, après sa brillante médaille d'argent au 1500 m décrochée aux championnats du monde de Saint-Denis, à peine la course finie, se mettre face contre terre et prier.
Ces comportements, parfaitement légitimes dans la sphère privée, n'en sont pas moins choquants dans la sphère publique, qui plus est sous le feu des caméras.
Les différentes fédérations sportives ne devraient-elles pas prendre leurs responsabilités et rappeler aux sportifs qu'il ne saurait y avoir de règles différentes pour les champions : celle de la laïcité ?