Observatoire indépendant d'information et de réflexion sur le communautarisme, la laïcité, les discriminations et le racisme


Version imprimable Version imprimable    Augmenter Augmenter    Diminuer Diminuer    Partager Partager
Brèves

L'impunité de la Ligue de Défense Juive

Groupe de fanatiques pro-israéliens, la Ligue de Défense Juive semble bénéficier d'une impunité totale. Qu'attend donc le ministère de l'intérieur pour mettre fin à cette situation ?



Le logo de la Ligue de Défense Juive (droits réservés)
Le logo de la Ligue de Défense Juive (droits réservés)
Une fois de plus, la Ligue de Défense Juive (LDJ) (www.liguededefensejuive.com) a témoigné de son caractère ultra-violent. Des étudiants d'une association d'extrême-gauche de Nanterre (l'AGEN), connue pour ses positions antisionistes radicales, ont été violemment agressés le mardi 30 décembre 2003 à l'intérieur même du tribunal administratif de Paris par des membres présumés de la LDJ, organisation sur laquelle planent de nombreuses accusations : agression contre le président du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) Mouloud Aounit le 13 novembre 2003 ; agression des témoins du procès d'Alexandre Attali, gestionnaire du site amisrhaelai.org qui appelait au tabassage des juifs critiques du gouvernement israélien ; attaque des cortèges des organisations pacifistes lors de manifestations ; etc.

"Directement inspirée de l'American Jewish League (listée terroristes dangereux par le FBI)", "structure aux membres très mouvants, la LDJ ne peut guère revendiquer qu'une petite centaine de membres et fait venir parfois d'Israël quelques conseillers techniques. Côté idéologique, c'est plutôt aux Etats-Unis que la LDJ puise son corpus. Notamment dans la propagande de feu Meir Kahana, rabbin extrémiste, tué par un activiste palestinien. Le programme de cet ancien parlementaire israélien, déclaré à l'époque inéligible en Israël pour apologie de racisme antiarabe, est une espèce d'ultrasionisme martial." (1)

L'impunité dont bénéficient ses militants radicaux intrigue, d'autant plus que la LDJ est interdite en Israël : pourquoi le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, comme ses prédécesseurs, ne poursuit-il pas les individus soupçonnés d'actes délictieux graves ?

La 10e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné, jeudi 16 septembre 2004, Anthony Attal à 10 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve. Il avait été reconnu par les quatre étudiants victimes comme co-auteur de l'agression. Un étudiant d'origine palestinienne avait été gravement blessé à l'oeil droit.
Anthony Attal était défendu par maître Gilles-William Goldnadel. En outre, Anthony Attal devra verser aux quatre parties civiles des sommes s'élevant de 1.300 à 3.000 euros.


-------------------------------
1)"Un noyau de 500 extrémistes pro-israéliens"
(membres.lycos.fr/boycottisrael/art1.htm), Libération, 09/04/2002

Sur le même thème : "Les expéditions punitives du fascisme juif à Paris", Jocelyn Bézécourt, Atheisme.org, janvier 2004


Vendredi 2 Janvier 2004
Lu 31295 fois


Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Partager Partager

Express | Humour | Brèves | Bientôt ici ? | Portraits | Bons points | Contradictions | ''Moi aussi, je l'ai lu...''