Observatoire indépendant d'information et de réflexion sur le communautarisme, la laïcité, les discriminations et le racisme


Brèves

L'intégration par le contre-exemple

Quand l'UMP organise un colloque sur l'intégration, la modération est laissée... à un communautariste. On n'arrête décidément pas le progrès !



(droits réservés)
(droits réservés)
Comme le rapporte avec humour Politis dans son édition du 11 mars 2004, les premières Assises nationales de l'Intégration réunies sous la houlette du député UMP Yves Jego n'ont rien trouvé de mieux que de solliciter Clément Weill-Raynal pour modérer les débats sur les thèmes de la "discrimination positive" -à laquelle Jego est favorable- et de son ersatz dans la novlangue sarkozienne, le "volontarisme républicain".

Une initiative piquante quand l'on sait que Clément Weill-Raynal est président de la fantomatique Association des journalistes juifs... Une structure qui ne s'intéresse qu'à Israël, en faisant des procès d'intention à la presse française, soupçonnée d'être inconditionnellement pro-palestinienne.

M. Weil Raynal, qui écrit également sous le pseudo "Martin Perez" dans la parution communautaire Actualité juive faisait également partie, avec Maître Gilles-William Goldnadel (1), des principaux critiques du chercheur en géopolitique Pascal Boniface (2). Tous deux avaient en vain demandé au conseil d'administration de l'IRIS de se séparer du directeur de l'Institut.

Des faits d'armes visiblement anodins pour Yves Jego, par ailleurs membre du Haut Conseil à l'Intégration... Un conseil dont on espère que l'équipe possède un sens de l'à-propos plus sûr !

------------------------------------
1)"La stratégie de harcèlement judiciaire de Gilles-William Goldnadel", Observatoire du communautarisme, septembre 2003
2)"L'affaire Boniface : un procès stalinien", Observatoire du communautarisme, octobre 2003

Samedi 13 Mars 2004
Lu 12598 fois


Express | Humour | Brèves | Bientôt ici ? | Portraits | Bons points | Contradictions | ''Moi aussi, je l'ai lu...''