Débats et polémiques à ATTAC autour de la question de la laïcité - www.communautarisme.net/attaclaicite

Tariq Ramadan au FSE d'Athènes : le bide du conseiller islamiste de Blair, par Caroline Fourest Dans la presse

Texte de Caroline Fourest, paru sur le site de Prochoix, le 8 mai 2006

Il n'était pas vraiment content de me voir là, Frère Tariq. Et pourtant ? Entre un intégriste et une féministe qui a le plus sa place au Forum social européen ? C'est bien l'enjeu de nos débats actuels. Femmes solidaires, l'une des plus importantes coordinations féministes de l'altermondialisation, l'a bien compris. En apprenant que le Forum allait une fois de plus servir de tribune aux intégristes, elle a fait savoir qu'elle se retirait du FSE d'Athènes (4-7 mai 2006) pour dénoncer des « séminaires qui vont servir de tribune à des organisations ou des intervenants porteurs de valeurs contraires à la Charte de Porto Alègre et aux droits des femmes ».

Lire le texte intégral sur le site de Prochoix


08 Mai 2006 20:04 | Permalien



Ce site présente les points de vue contradictoires qui s'expriment au sein de l'association Attac sur les questions de la laïcité, de la collaboration avec des organisations religieuses ou encore du communautarisme.
Il s'agit d'interventions de membres de l'association, qui s'expriment à titre personnel.
Ce site est réalisé par l'équipe de l'Observatoire du communautarisme, en toute indépendance. Il s'inscrit dans le cadre théorique de nos travaux : celui de l'universalisme républicain et de l'idéal social et laïque.

Julien Landfried, directeur de l'Observatoire du communautarisme


Recherche


Dernières notes




En direct de l'Observatoire du communautarisme
Observatoire indépendant d'information et de réflexion sur le communautarisme, la laïcité, les discriminations et le racisme



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile