Publications et analyses du Groupe Information Bretagne sur le mouvement nationaliste breton - www.groupe-information-bretagne.info
Principales publications du GRIB
Dossier rédigé par Marie-Madeleine Flambard, André Hélard, Françoise Morvan et la section de la Ligue des droits de l'homme (LDH) de Rennes, décembre 2000.
BP 40914 35009 cedex Rennes
Mail : ldhrennes@voila.fr
Lire le dossier dans le document PDF ci-dessous (53 pages, taille=4Mo).
reecriture-histoire-bretagne.pdf
(4.26 Mo)
Le Groupe Information Bretagne (GRIB) entend apporter des informations indépendantes et documentées sur l'histoire de la Bretagne (dans la mesure où elle fait l'objet d'une réécriture contestable) et sur l'actualité bretonne (dans la mesure où il en est rendu compte de manière biaisée). Son but est de rappeler des faits occultés par la dérive communautariste actuelle accompagnée, sinon induite, par le mouvement nationaliste breton. Le GRIB est totalement indépendant et ne peut être tenu pour responsable que des textes publiés sur son site propre. |
-
Communautarisme contre République: une menace en trois dimensions
-
Diversité et métissage : un mariage forcé
-
What Matters
-
Inutiles statistiques ethniques
-
Une nouvelle illusion théorique dans les sciences sociales : la globalisation comme «hybridation» ou «métissage culturel»
-
Europe Ecologie, Europe Ethnies
-
La fracture coloniale est-elle plausible ?
-
Discrimination et statistique : vers une nouvelle conception de la nation française ?
-
Quand l'économisme ouvre son lit au tribalisme
-
Plus les sociétés deviennent inégalitaires, plus elles sont attachées à la diversité
Groupe Information Bretagne |






